Électhor, connu également sous le nom de Zapdos en anglais, est l’une des créatures les plus captivantes de l’univers Pokémon.
Apparaissant pour la première fois dans les jeux vidéo Pokémon Rouge et Bleu en 1996, cet oiseau électrique a suscité un grand engouement chez les joueurs du monde entier.
Faisant partie du trio d’oiseaux légendaires avec Artikodin et Sulfura, Électhor est souvent représenté comme l’incarnation même de la foudre dans l’univers Pokémon. Dans la série animée, ses apparitions sont marquantes aux côtés des différents dresseurs Pokémon, qu’il soit invoqué par les redoutables membres de la Team Rocket ou repéré durant les périlleuses aventures de Sacha Ketchum.
Électhor ne présente aucune évolution puisqu’il est un Pokémon légendaire. Cependant, ses caractéristiques techniques sont dignes de sa rareté :
- Taille : 1.6 m
- Poids : 52.6 kg
- Catégorie : Oiseau
- Talent : Pression (dans toutes versions des jeux)
- Sexe : Inconnu
Ce Pokemon aux éclairs dorés n’a pas fini d’éblouir ses adversaires sur le terrain de jeu ! Avec une force naturelle remarquable qui déferle au gré des tempêtes orageuses, Électhor incarne parfaitement le pouvoir imprévisible mais fascinant que peut revêtir l’élément électrique.
Que ce soit dans les jeux vidéos ou sur le papier glacé des cartes à collectionner, Électhor reste un des Pokemons légendaires qui émerveillent toujours autant grâce à son histoire riche et sa puissance indéniable dans l’univers emblématique créé par Satoshi Tajiri.
Cliquer ici pour retrouver toutes les cartes Pokémon de la collection Carte Pokémon Set de base – Édition 1.